Le Lys Pourpre de Sklaerenn BARON

Résumé:

Printemps 1789.
À
quelques mois de faire son entrée dans le monde, Alix, fille unique du marquis savoyard de la Chaussée d’Arville, est loin d’avoir les mêmes préoccupations que les demoiselles de son âge. Au sortir du couvent, elle ne pense qu’à profiter de ses dernières semaines de liberté et retrouver les plaisirs de son enfance : monter à cheval, manier l’épée, chasser dans les montagnes…
C’est alors que, en rentrant chez elle, elle croise un mystérieux cavalier dont la vie est menacée…
Elle ne sait pas encore que cet événement, aux premiers frissons de la Révolution, va changer son destin.

Mon avis:

Ce livre fut une très jolie découverte car l’histoire est très bien menée et ponctuée de plusieurs rebondissements auxquels on ne s’y attend pas. On apprend énormément de choses sur la Révolution mais du point de vue du vécu des Nobles. Il faut savoir que l’on va découvrir la vie d’Alix une jeune Noble et donc tout tourne autour de son vécu.

On démarre le livre durant l’année 1789, année chargée d’Histoire. Par contre les éléments historiques sont parfois trop lourds et freinent la fluidité de l’histoire du livre. Je vous avoue que j’ai lu le livre en plusieurs fois car il est assez conséquent et les péripéties s’enchainent sans que l’on comprenne le lien entre celles ci. Ce n’est qu’à la fin qu’ on découvre l’histoire complète. De plus certaines intrigues me paraissent évidentes on découvre rapidement qui est notre Lys Pourpre.

Cependant il y a des vrais moments d’enchantement et de complicité entre les 2 protagonistes qui rendent leur relation crédible et avec un petit coté romantique. La relation se construit progressivement et on a hâte que nos deux amoureux se retrouvent et échangent ensemble. Parlons plus en détails de notre héroïne, c’est une jolie jeune femme avec du caractère. On observe son évolution au fil de l’histoire. Tantôt garçon manqué mais aussi féminine, on s’attache rapidement à elle. Son partenaire est tout aussi charismatique et on guette la prochaine page où il va atterrir dans la vie bien rangée de notre héroïne.

Le livre se suffit à lui même en terme de fin, mais j’ai appris qu’il y avait une suite aux aventures d’Alix. Pourtant impossible pour moi de mettre la main sur le tome 2 et c’est bien dommage…

Malgré une lecture longue, le livre regorge de pépites… Partirez vous à la recherche de notre Lys pourpre?

Posiplume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :