Attractif enchantement de Thalie Perrot

Résumé

Cordélia de Montrésor est une jeune femme fleur bleue dont on dit le physique ingrat qui désespère de trouver un mari. Pour autant elle n’est pas prête à se marier avec le premier venu ! Sous ses airs timide et revêche se dissimule une femme espiègle et courageuse au passé parsemé d’ombres.

Le Capitaine Rory Erainn dont la réputation n’est plus à faire se voit charger d’une mission qui revêt une grande importance à ses yeux : veiller sur les demoiselles Montrésor.

Toutefois la tâche du séducteur d’Irlande s’avérera plus ardue qu’il n’y paraît. Derrière la vie paisible de Cordélia se cachent complots et traîtrises. Entre folklore, enchantements et manigances, les deux jeunes gens trouveront l’un dans l’autre passion et force. Mais arriveront-ils à vivre leur histoire jusqu’au bout ?

Quelques liens pour acheter ce livre:

Amazon: https://www.amazon.fr/Attractif-Enchantement-Thalie-PERROT/dp/2491329123/ref=sr_1_1?dchild=1&hvadid=79920821159826&hvbmt=bp&hvdev=c&hvqmt=p&keywords=attractif+enchantement&qid=1603134320&sr=8-1&tag=hydfrmsn-21

Cultura: https://www.cultura.com/attractif-enchantement-tea-9782491329068.html

Mon avis

J’ ai adoré la couverture du livre qui je vous l’avoue m’a tout de suite attiré l’œil et qui est en parfaite adéquation avec mes envies lectures du moment. En effet depuis quelques temps j avais envie de retrouver une ambiance à la Orgueil et préjugés, et c’ est le cas avec ce livre. On retrouve le décor bal avec la traditionnelle intrigue amoureuse, un milieu assez aisé et l’héroïne. C’est sur ce point que je vais m’attarder : l’héroïne.

Comme vous avez pu le remarquer dans le résumé notre héroïne n’est pas une jeune demoiselle de 16 ans mais plutôt une jeune femme qui est un peu plus âgée. Elle n’est pas digne des canons de beauté mais reste une beauté simple, naturelle. Voici ce détail qui m’a énormément plu car j’ ai pu rapidement m’identifier à elle. C est une jeune femme intelligente mais marquée par les convenances sociales et rapidement considérée comme une vieille fille. Elle est comparée à sa jeune sœur qui entre dans le monde. Cordélia va faire la rencontre de Rory un jeune homme qui, lui aussi à une forte personnalité. On découvre ces deux personnages et on s’attache très rapidement à eux. Ce qui est intéressant aussi est le respect des codes de la romance historique mais sans rentrer dans une lecture confortable. En effet une fois le décor installé, la relation amoureuse évolue à son rythme et une intrigue se développe. Voici pourquoi le livre est intéressant on a l’intrigue et le développement de la relation amoureuse. Mais quelle intrigue! Je me suis régalée avec les nombreux rebondissements présents dans le livre. On est tenu en haleine jusqu’au bout, on souhaite savoir la fin du livre.

J’ai adoré l’insertion d’informations sur la Bretagne; découvrir des fêtes, us et coutumes. Ce qui rajoute un coté « magique » à notre romance. On a l’impression de découvrir une autre région tout en étant encré dans le développement amoureux de nos personnages.

L’évolution de la relation de nos deux personnages principaux et aussi un point fort de ce livre. On sent très rapidement l’attirance entre nos deux protagonistes. Or comme le veut les codes de l’époque, leur relation va évoluer doucement avec ces usages mais ils vont aussi faire face à de nouveaux sentiments.

Quant à la plume de l’auteure, elle est fluide et on rentre rapidement dans l’histoire. Un vrai coup de coeur livresque. J’espère que l’auteure va continuer à faire d’autres livres de cette qualité.

Positivement,

Posiplume

Un avis sur « Attractif enchantement de Thalie Perrot »

  1. Un grand merci pour cette magnifique chronique qui me fait chaud au coeur et qui m’encourage à poursuivre dans l’écriture de romans. Je suis très heureuse et je vais partager, Je t’encourage à mon tour à poursuivre dans cette belle passion qui t’anime à vouloir rendre hommage aux auteurs. Tu as toutes les qualités pour devenir la blogueuse que tout le monde s’arrachera. Merci !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :