Pour l’amour d’une Sasunnach de Aurélie Depraz

Résumé

Ecosse, 1374 Pour apaiser les tensions scotto-anglaises de la fin du XIVe siècle, le roi d’Angleterre Edouard III offre en mariage, avec l’appui du monarque écossais, les trois plus belles filles nobles de son royaume aux trois plus puissants seigneurs d’Écosse.

Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll, a le mariage en horreur et ne porte guère les Anglais dans son cœur. Les Highlanders refusent l’idée même de cette alliance et Ian chérit sa liberté plus que tout au monde.
Tiraillé entre raisons personnelles et géopolitiques, entre passé et avenir, sa tête et son cœur, Ian doit choisir : céder, et affronter les foudres de ses compatriotes, ou refuser, et déclencher l’ire du roi d’Angleterre. En accueillant la jeune Anglaise aux charmes indéniables sous son toit le temps de discuter de sa décision avec les chefs de clan voisins, Ian rencontre son destin.

Une romance à l’écossaise, à la fois historique et teintée d’érotisme, ancrée dans le cadre et l’imaginaire idylliques de l’Ecosse médiévale.

Pour acheter ce livre:

Mon avis

Un vrai coup de cœur pour la plume d’Aurélie Depraz.Dans un premier temps je me suis naïvement dit que c était une romance de plus. Un écossais fort et bourru qui rencontre une petite anglaise fragile mais pas du tout. C est là tout le travail de l’auteure et qui fait de ce livre un petit bijou. Prendre nos représentations et les mettre à mal. Mais on nous fait comprendre aussi l’importance de la relation représentative. J ai adoré ce livre car on utilise les codes de l’Ecossais; il est beau a une forte personnalité et il est chef de son clan. Ce qui déjà nous donne envie de nous pencher sur un des personnages : Ian. Au départ on le déteste car il est assez brut avec notre jolie héroïne mais au fil du livre on commence à l’apprécier pour ses valeurs et son attirance pour la demoiselle. Quant à l’héroïne elle est certes belle mais a aussi son petit caractère et elle a bien raison! Elle est offerte au départ en tant que cadeau. Elle accepte son destin mais ne se laisse pas pour autant dicter sa conduite. La relation amoureuse se construit tout au long du livre. On voit les personnages vivre leur relation amoureuse au fil du temps. L’histoire est marquée par un rebondissement qui je pense aurait pu être beaucoup plus long. En effet on adore voir notre héroïne en difficultés et voir comment elle pourrait se défendre seule.

Ce qui m’a énormément plu au delà de la romance ce sont les détails descriptifs de l’histoire. On a l’impression de vivre l’histoire avec les personnages et voir le monde défiler sous nos yeux. Les détails nous permettent de nous immerger dans l’histoire. J’ ai particulièrement apprécié aussi les éléments historiques et le vocabulaire adapté. J ai appris énormément de choses en lisant ce livre. L’auteure a fait un vrai travail de recherches et on le sent dans l’écriture ce qui est très plaisant. J’aurais adoré voir une trilogie sur cette histoire car elle s’y prête vraiment.

J’ai eu la possibilité de rentrer en contact avec l’auteure et je vous avoue avoir eu un vrai coup de cœur livresque pour son univers mais aussi la gentillesse de l’auteure toujours prête à répondre à nos questions.

Pour conclure, une très belle découverte que je conseille à tous pour s’évader en Ecosse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :