Love connection de Sophia Di Lorenzo.

Résumé

Veuve depuis quelques années et plutôt solitaire, Jacqueline reçoit de la visite pour les vacances d’été. Obnubilé par les réseaux sociaux, son petit-fils lui offre ainsi l’occasion de découvrir les joies d’Internet et de ses moyens de communication. À la fois intriguée par le concept et audacieuse, elle utilise un subterfuge qui l’amène à discuter avec un jeune et séduisant photographe.

De ces échanges vont naître une belle histoire mais surtout d’inattendus rebondissements…

Où acheter ce livre?

https://www.fnac.com/livre-numerique/a12959379/Sophia-Di-Lorenzo-Love-Connection

Mon avis:

Dans cette histoire nous rencontrons Jacqueline une dame d’un certain âge marqué par la disparition de son mari. Elle ne vit que pour ces petits enfants et en oublie sa vie de femme. Sa rencontre avec Christophe va tout faire basculer…

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui sort des lectures ordinaires. En effet notre héroïne a dans la cinquantaine et donc a déjà eu une vie bien remplie. C’est à partir de ce constat que l’auteure nous permet à travers son histoire de développer une vraie réflexion sur l’amour. Oui Jacqueline a eu un mari, des enfants et après ne peut elle pas vivre aussi un nouvel amour? A t-elle répondu aux attentes d’une société et étant avancée dans sa vie doit-elle être cette mamie gâteau que tout le monde imagine? Pas une femme avec des sentiments et qui aspire encore au regard d’un bel homme? Car c’est à cette dynamique que répond aussi le roman. La romance doit-elle satisfaire l’équation belle jeune fille avec beau jeune homme? Et si on creuse un peu plus en quoi l’histoire d’amour d’un homme jeune et beau et une femme de 50, 60 ans dérangerait-elle alors qu’un homme plus âgé avec une femme jeune représente la norme? Voici le chemin que nous fait emprunter cette romance tout en incluant des pincées de comparaison au roman classique. On aura par exemple l’arrivée d’une potentielle rivale dans le cœur de Christophe. S’ajoutera aussi le regard que va porter la famille de Jacqueline sur cette relation. Heureusement Jacqueline aura un allié taille qui lui permettra d’avancer…

Pour finir le style de l’auteure est fluide, j’aime beaucoup la manière dont a l’auteure de nous immerger dans les sentiments et la vie de Jacqueline.

Je remercie encore Sophia pour ces supers échanges que nous avons pu avoir. Une auteure d’une gentillesse et d’une bienveillance incroyable!

Un joli livre qui bouscule les codes de la romance à lire de toute urgence.

PS: on me dit dans l’oreillette qu’il y aura un tome 2!

Positivement

Posiplume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :