Menthe royale de Johanna Laury.

Résumé:

Annabelle, 21 ans, jolie rouquine aux yeux vairons et à la maladresse légendaire, posera ses valises pour la première fois en Solvanie.Pour les nuls en géographie, je vais vous aider. Je plaisante ! Il s’agit du fruit de mon imagination, mais jouez le jeu.Visualisez l’Europe de l’est. Vous voyez l’Allemagne et les Pays-Bas ? Bon, maintenant, imaginez entre ces deux pays, une toute petite principauté à peine plus grande que le Liechtenstein. Vous y êtes ?Ah ! Super ! Représentez-vous maintenant notre jeune française, seule, dans la Capitale de ce magnifique pays, où elle y fera d’étonnantes et royales rencontres qui changeront à tout jamais sa vie, et l’image qu’elle se faisait du Prince (pas tout à fait) Charmant.

Où acheter ce livre?

Mon avis:

Ce livre: un bonheur! Je suis passée par toutes les émotions. On découvre une jeune française qui va debarquer dans un petit pays gouverné par une famille royale. La jeune demoiselle va rapidement rencontrer la famille royale à travers différentes situations cocasses. Jusque là rien d’exeptionnel mais un rebondissement va être le tournant du livre et c’est ce qui rend le livre intéressant. Je vous avoue que j ai un énorme coup de cœur pour les différents personnages, ils sont très bien décrits et attachants. Notre héroïne Annabelle est une fille pétillante et qui ne va pas se laisser faire, face à sa royale majesté. Rajoutons que des amitiés vont se créer avec des membres insoupçonnés de l’histoire. On a aussi notre traditionnelle méchante qu’on adore détester. On arrive ensuite à notre beau prince car oui il est beau mais exécrable au possible. Le rapprochement avec l’héroïne est très bien amené.

Le livre pourrait très bien être adapté en film tant l’histoire est captivante. Il m’a fait penser aux films de Noël que l’on retrouve sur Netflix. J ‘ai vraiment été embarqué par l’univers de l’auteure. Pour ma part j’aurais adoré une suite avec les autres membres de la famille royale.

Un de mes coups de cœur de cette fin d’année à lire de toute urgence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :