Un baiser audacieux de Rose Morvan

Résumé

La jeune comtesse Eulalie de Botquélen, tout juste âgée de dix-huit ans, vient de sortir du couvent, déterminée à croquer la vie mondaine à pleines dents, à s’amuser, s’enivrer de bonheur dans les bals de la région dont la réputation n’est plus à faire. C’est sans compter sur la volonté de son père qui veut la marier avant la fin de l’année sans vraiment lui demander son avis sur le choix de son futur époux. Ne voulant pas le décevoir, Eulalie se résigne mais compte bien profiter de la liberté qui lui reste en attendant ce mariage. Déguisée en bergère à la mascarade des Coëtquidan, elle se laisse embrasser par un cavalier costumé en domino. Marquée par ce premier baiser, elle n’aura de cesse de tenter d’identifier qui se cache derrière le domino dans les fêtes suivantes ; une quête qui lui permet pendant un temps d’oublier le sévère et arrogant comte de Coëtquidan auquel son père l’a promise…

Où acheter ce livre?

https://www.cultura.com/un-baiser-audacieux-tea-9782378162429.html

Mon avis:

J’ai vraiment été transportée par ce livre. Eulalie est une jeune femme pleine de vie qui se retrouve à peine libérée du couvent dans les mains d’un futur mari. Et quel mari! Un homme noble, fier de son rang et très attaché aux convenances. Malheureusement comme toute jeune fille, le cœur de la jeune femme a été pris lors d’un bal par un mystérieux inconnu. Pourtant Eulalie va devoir faire face à son destin et accepter de se marier. En effet dans certains romans la jeune fille échappe par je ne sais quel miracle à se marier. Or on sait tous qu’à cette époque le mariage était une nécessité pour les jeunes filles nobles. C’est la qu’on comprend toute l’intrigue du livre. Comment la jeune fille va t-elle faire face à son destin et retrouver son amour?

Face à Eulalie, notre comte va devoir s’armer de patience pour la séduire. Comment va t’il s’y prendre? Va-t-il réussir à faire oublier le domino d’Eulalie ?

La rencontre entre nos deux protagonistes sera chargée d’étincelles !

Une jolie lecture qui m’a permis de m’évader. J’ai trouvé cette lecture très rafraîchissante et moderne. Un moment hors du temps. Les deux protagonistes sont biens décrits et nous tiennent en haleine tout au long de l’histoire. Pour finir j ai eu un énorme coup de cœur pour la couverture de ce livre.

Un joli moment de lecture en perspective.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :