Alibi princier de Clara Nové

Résumé :

Sasha n’a qu’un seul but dans la vie : décrocher le job de ses rêves, celui qui la fait vibrer, celui pour lequel elle est faite, quitte à bannir les hommes de son quotidien.
Elle n’a pas fait autant d’études pour se laisser distraire aussi facilement de son seul but, tout de même ?
L’amour, elle n’a pas le temps, elle verra plus tard.
Mais quand elle se retrouve à devoir jouer le rôle de la petite amie idéale d’un prince coureur de jupons pour l’aider à retrouver une crédibilité perdue, Sasha est loin de se rendre compte qu’elle risque de trouver bien plus que le métier de ses rêves…

Où acheter ce livre?

https://www.cultura.com/alibi-princier-tea-9782957474523.html

Mon avis:

Un énorme coup de cœur pour la plume de Clara Nové. J’ai accroché dès le début et je n’avais qu’une hâte: continuer ma lecture. Clara Nové a eu la finesse d’utiliser nos stéréotypes sur le genre et nos attendus pour ensuite nous surprendre. Les personnages sont attachants et ont une touche de folie. La jolie Sasha est une jeune femme qui manque de confiance en elle et qui a quelques rondeurs. Notre prince va devoir interagir avec cette jolie demoiselle au caractère bien trempé! Je vous avoue que j’ai ri lors de mes lectures car les situations sont vraiment marrantes avec de bonnes punchlines. J’étais pressée le soir de retrouver nos deux personnages et leurs aventures. J’ai un énorme coup de cœur pour ce couple. On s’identifie très rapidement à Sasha. La manière aussi de l’auteure de raconter la vie de la royauté à une époque actuelle était assez pertinente. On retrouve les scandales mêlés aux intrigues du Royaume. Les personnages secondaires ont aussi une place importante dans l’histoire de notre couple. Ce qui m’a énormément plu c’est la reprise des codes de la romance classique Prince/roturière. Parce que avouons le, on veut TOUS que la jeune fille finisse avec le prince donc bon si le livre ne répond pas à nos attentes de ce coté, la lecture devient nettement moins plaisante! Par contre on a une vraie finesse d’écriture, on ne sait vraiment pas à quoi on va s’attendre, on est surpris de page en page. Ce livre est intéressant aussi pour moi car je l’ai tellement apprécié que je ne savais absolument pas comment présenter ma chronique. J’avais envie de marquer simplement: Parfait. Pour vous dire quel exercice périlleux.

Pour finir, Alibi Princier est le premier livre de la maison d’édition Royal éditions. Une très jolie maison d’édition qui replace l’humain au centre de leur travail. Une belle maison d’édition qu’il va falloir suivre!

Un énorme coup de cœur pour ce livre, cette auteure, bref foncez vous ne le regretterez pas.

Positivement,

Posiplume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :