Plus d’une vie à sauver de Cynthia Kali

Résumé

Malheureuse en ménage et atteinte d’une maladie qui la rend stérile, Karen Liam n’a plus goût à la vie. Elle décide de quitter Londres pour la Grèce. Là-bas, elle veut devenir bénévole au sein d’un camp de réfugiés. Pour assurer ce genre de mission humanitaire, mieux vaut avoir le coeur accroché. Karen va l’apprendre à ses dépens ! Cette aventure humaine, forte en émotions et en rebondissements, va redonner bien plus qu’un sens à sa vie, elle va la bouleverser !

Où acheter ce livre?

Mon avis

Un livre qui ne vous laissera pas insensible. En effet Karen est une femme qui décide de changer de vie pour se rendre utile. Elle s attache à travailler dans un organisme humanitaire. Elle va rapidement se confronter à l ‘avis négatif de ses proches. En effet vouloir aider les autres c est bien tout quitter pour partir dans l’humanitaire c est beaucoup plus compliqué. J ‘ai aimé suivre les aventures de Karen à travers la bouleversante rencontre d’Aicha. On va à travers ce livre découvrir la vie des migrants et leurs destins en Europe. Ce roman est teinté  d’humanisme et une belle ode aux organismes sanitaires qui se battent quotidiennement. Mais je vous avoue que la réalité de la vie des migrants est sans détour. L’auteur s’attache à être fidèle à la vie d’un camp et cela m’a bouleversé. On montre la vie de ces hommes qui sont relégués au nom de migrant avec toute la  negativite que le simple mot provoque. Pourtant l’auteure nous rappelle que derrière ce mot migrant se cache l’homme. On y découvre dans ce livre l’amour mais aussi l’amitié.

Une belle histoire marquée par la vie d’une femme qui veut aider. Je vous avoue que certaines scènes ne sont pas faciles mais c est la réalité. Un livre qui fait réfléchir et qui donne à réfléchir.

Positivement

Posiplume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :