Les disparus de Noël de Jessica Shirley.

Résumé

Emma pensait avoir décroché le poste de ses rêves : rédactrice en chef d’un magazine féminin de renom. Mais c’était sans compter sur Enzo, son collègue et adversaire qu’elle ne supporte pas. Emma est joviale et bienveillante, Enzo, est colérique et présomptueux : un cocktail explosif !Alors qu’ils sont en compétition pour décrocher définitivement le poste, ils apprennent qu’ils devront animer un séminaire dans les Alpes quelques jours seulement avant Noël.Si les chamailleries font parties du voyage, une simple randonnée dans la montagne pourrait bien tout bouleverser…

Où acheter ce livre?

Mon avis:

Mais quelle ambiance! J’ai adoré me plonger dans ce livre. J’ai eu la chance de le démarrer durant un weekend de neige et tempête. L’auteure a cette facilité de nous décrire l’environnement de son personnage. Et quel personnage! Merci de nous présenter des femmes « normales » avec des vies « normales »! C’est ce qui fait la force de ce livre sa simplicité de présentation et nous raconter la vie d’une femme simple. J’ai retrouvé un petit coté Bridget Jones que j’ai franchement adoré. Je vais encore m’attarder sur l’ambiance mais c’est vraiment un coup de coeur pour le travail de description de l’auteur. Ce qui m’a rapidement permis de m’identifier à la jeune femme et de suivre ces aventures. Elle va rencontrer Enzo, avec qui elle va devoir travailler. J’ai beaucoup aimé aussi l’évolution de la relation entre Enzo et Emma. Le fait aussi que la relation entre les 2 ne soit pas linéaire. Une vraie relation avec des hauts et des bas. J’ai pleuré avec Emma à certains passages. Le seul petit bémol pour moi je me suis perdue à un moment car je ne savais plus où se situer les persos dans leurs aventures. Je n’arrivais pas à me représenter le temps et le trajet mais c ‘est juste personnelle.

Une belle lecture, j ‘ai tellement hate de découvrir d’autres livres de cette auteure car je la trouve hyper rafraichissante.

Positivement,

Posiplume.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :