Toi et moi contre le reste du monde de Célia Haden.

Résumé:

Ben et Inès ne sont que des adolescents lorsque leur relation prend brutalement fin, sans aucune explication. Lorsque Ben réapparaît des années plus tard, Inès a tenté de se relever, entourée de sa meilleure amie et ses amis, mais sans réellement parvenir à l’oublier. Le pouvoir de son regard captivant et la sensation de sa peau contre la sienne sont toujours ancrés dans sa tête et dans son cœur.

Bien que son corps semble prêt à l’accueillir à nouveau, Inès ne peut lutter contre les doutes qui l’assaillent. Inès ne sait plus qui elle est, ce qu’elle souhaite et où est sa place dans cette nouvelle relation.

Quel avenir peuvent-ils prétendre après tant de non-dits ?
Et si la solution était de s’éloigner à nouveau de lui, pour apprendre à s’aimer elle-même ?
Si s’aimer et se pardonner elle, pour l’aimer lui, était un mal nécessaire pour que leur amour puisse survivre ?

Où acheter ce livre?

https://www.cultura.com/toi-and-moi-contre-le-reste-du-monde-tea-9782491329303.html

Mon avis:

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. En effet la touche humoristique et fraiche de l’auteure rend ce livre simple et facile à lire. Je me suis retrouvée à travers Inès et j’ai apprécié de découvrir les différentes étapes de sa vie. J’ai ri et aussi eu mon petit coeur se serrer tout au long du livre. J’ai aimé le traitement des thématiques comme la confiance en soi, l’acceptation de soi. J’ai beaucoup apprécié aussi la découverte d’un premier amour qui autant peut permettre à un individu de se construire mais aussi détruire cette personne. Là où l’histoire est intéressante c’est que cette histoire d’amour est la même. Elle peut à une période, détruire Inès ou la rendre plus forte. On suit donc cette jolie romance telle un joli bonbon, doux et addictif. Les descriptions et les tournures de phrases sont très bien écrites. Une romance simple mais qui a tout son charme dans la simplicité. Car après tout n’est ce pas cela de la romance? Quelque chose de simple et qui rend heureux.

Positivement,

Posiplume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :